E-commerce : l’importance de la qualité des informations sur les produits

Akeneo a récemment livré les résultats d’une enquête sur le comportement des clients face aux informations produit.

Plus de 3 500 consommateurs de 7 pays ont été interrogés pour cette enquête.

Le premier enseignement de cette enquête est que la qualité de ces informations est jugée faible la plupart du temps: seul 1 consommateur sur 4 la juge très bonne.

L'impact indésirable d'une mauvaise information produit

Le second enseignement est que lorsque les informations sur le produit ne sont pas assez complètes ou de mauvaise qualité, plus de 70% des clients vont acheter un autre produit ou acheter le même produit via un autre canal de vente. Aussi, plus de 80% d’entre eux ont déjà abandonné l’achat d’un produit pour les mêmes raisons.

Le troisième enseignement est que plus de la moitié des consommateurs ont déjà retourné un produit car celui reçu ne correspondait pas au descriptif en ligne.

L'importance de l'information produit

Enfin, plus de la moitié des consommateurs sont prêts à payer plus pour avoir une meilleure information sur le produit acheté.

Cette étude montre clairement que les e-commerçants doivent investir dans une solution PIM et utiliser des outils innovants pour produire de meilleures informations sur leurs produits.

Chez ContentSide, nous aidons les e-commerçants à proposer des informations produit plus complètes et plus fiables grâce à nos solutions d’intelligence artificielle qui se connectent à la PIM :

  • classification automatique
  • génération automatique de description produit à partir des caractéristiques
  • outil de scraping pour obtenir des informations fiables des fournisseurs

Vous souhaitez discuter ?

NOUS CONTACTER