Fonctionnalités pour la presse en ligne

Notre intelligence artificielle vous aide à améliorer le référencement naturel de vos articles et à inciter vos lecteurs à consulter plus d’articles sur votre site

Nos fonctionnalités pour les éditeurs de presse en ligne :

  • Classification de vos articles
  • Identification des mots clés nécessaires au SEO
  • Création de liens de rebonds entre articles

Fonctionnalités

Vous ne voulez plus classer manuellement les articles sur votre site ?

Que ce soit sur votre production propre ou sur les flux partenaires, nous pouvons classer automatiquement les articles sur le classement IPTC ou votre propre système de classement.

Comment cela fonctionne ?

Notre API ContentSide Semantic Platform utilise une technologie d’intelligence artificielle (deep learning), notre système est nativement opérationnel sur le système de classification international de la presse IPTC. Il est bien sur tout à fait possible de l’adapter pour fonctionner sur un système de classement propre.

Nous vous accompagnons pour intégrer notre solution à votre outil éditorial.

Vous souhaitez améliorer le référencement naturel de vos articles à partir des mots clés pertinents de vos articles ?

Notre système extrait automatiquement les entités lieux, personnes et organisations et applique vos règles métiers afin de positionner les mots clés pertinents pour le référencement naturel. Cette extraction permet aussi de créer des liens internes et des pages-sujets (topic-pages).

Comment cela fonctionne ?

Notre API ContentSide Semantic Platform peut fonctionner en 2 modes différents :

  • découverte automatique des entités
  • alignement des entités avec des référentiels contrôlés par le client

Le mode de découverte automatique utilise des technologies d’analyse grammaticale afin de vous proposer les lieux, personnes et organisations, sans avoir besoin au préalable de constituer des listes.

Le mode d’alignement n’identifiera que les mots clés qui figèrent dans vos référentiels propres.

Vous souhaitez augmenter le linking de votre site afin d’augmenter le temps de lecture de vos lecteurs ?

Notre système est capable de créer des liens entre un nouvel article et les articles de votre base éditoriale qui parlent du même sujet.

Comment cela fonctionne ?

Nous établissons une connexion avec votre base éditoriale afin d’avoir accès à l’ensemble de vos articles publiés. Notre intelligence artificielle est alors capable de proposer des liens entre un nouvel article et les articles de votre base éditoriale qui parlent du même sujet.

Il est possible d’intégrer des règles métiers propres pour optimiser les liens créés.

Cas clients

Le Point

Découvrez le témoignage du Point

Visionnez un atelier vidéo avec Le Point expliquant les enjeux métiers et la mise en place de la solution

Le Point classe automatiquement les articles publiés sur son site web grâce à ContentSide Semantic Platform, ce qui a fait gagner du temps à la rédaction et a fiabilisé les flux partenaires.

Le Point utilise aussi notre API pour positionner les métadonnées nécessaires au référencement naturel, les lieux, personnes, organisations et thèmes sont extraits automatiquement de l’article, puis un alignement avec des référentiels propres à Le Point et des règles métiers sont appliquées pour renseigner ces informations et obtenir un référencement naturel des articles optimal et créer des liens de rebonds sur le site.

Enfin, Le Point utilise ContentSide Semantic Platform pour créer automatiquement les liens de poursuite de lecture à la fin des articles sur le site web.

Solutions partenaires

WordPress

Notre plugin pour WordPress permet de rendre accessible les fonctionnalités d’intelligence artificielle de ContentSide Semantic Platform aux éditeurs de presse qui utilisent WordPress pour leur site web.

Ce plugin permet une mise en place très rapide et est associée à une offre adaptée aux éditeurs ayant des besoins limités.

Heysquid

La solution ECM HeySquid de 4Dconcept intègre nativement les fonctionnalités de ContentSide Semantic Platform.

Ce partenariat technologique permet de rendre nos fonctionnalités d’intelligence artificielle accessibles au clients de la solution HeySquid :

  • classification des contenus
  • détection des mots clés pertinents dans le contenu
  • création de liens entre les contenus portant sur le même sujet